Blog

La démarche Woop for Good, c’est quoi ?

22/06/2022 3min de lecture

La démarche Woop for Good, c’est quoi ?

Suite aux enjeux climatiques et sociétaux que nous avons connus, connaissons et connaîtrons encore, il est devenu nécessaire d’adapter nos modes de fonctionnement et de proposer des solutions afin de réduire l’impact carbone des livraisons.

À l’échelle mondiale, le transport est l’un des contributeurs majeurs aux émissions de gaz à effet de serre (GES). Responsable de 24% d’entre elles, il figure en deuxième position, juste derrière la production d’électricité (41%). En France, le transport est le premier contributeur des émissions GES.

Chez Woop, nous sommes intimement convaincus que chacun peut jouer un rôle et notamment les entreprises. De par ces convictions, nous avons voulu créer une démarche à impact positif pour notre écosystème : la planète, nos clients, les consommateurs et nos transporteurs. Ainsi, nous avons créé la démarche Woop for Good pour un commerce plus responsable et engagé.

Pour donner vie à cette démarche, nous nous efforçons d’imaginer des solutions concrètes permettant à nos clients d’agir en ce sens.

 

HubSpot Video

 

La démarche Woop for Good : des moyens technologiques et humains pour agir

Notamment depuis la crise sanitaire, les consommateurs ont acquis de nouvelles exigences.

87% des consommateurs se disent enclins à accepter un mode de livraison vertueux si les e-commerçants leur en donnent la possibilité.
( Étude OpinionWay/ Generix Group et l’Institut du Commerce )

De ce fait, les consommateurs attendent de leurs marques qu’elles agissent concrètement sur l’impact carbone de leurs livraisons. Pour répondre à ces attentes, les entreprises souhaitent s'assurer que leurs pratiques logistiques et supply chain soient durables et respectueuses de l’environnement. Cela va de pair avec la justice sociale, l’inclusion et la prise en compte des conditions de travail sont devenues indissociables d’un développement d’activité responsable.

C’est pourquoi notre Delivery Management System (DMS) by Woop propose des solutions pour réduire l’impact carbone de nos clients et donc des livraisons à leurs consommateurs. Le DMS Woop agit comme un réel accélérateur pour les enjeux RSE.

La plateforme Woop permet à nos utilisateurs de disposer de fonctionnalités et de leviers efficaces pour réduire significativement l’impact carbone de leurs livraisons et proposer une stratégie logistique plus durable, plus humaine. Découvrez ces solutions dans notre vidéo dédiée présente au début de cet article.

Conclusion

Envie d’en savoir plus ou de contribuer avec nous à la réduction de l’impact carbone des livraisons ?

Nous contacter

Notre plateforme technologique Woop est accessible en Software-as-a-service et ne nécessite aucune installation logicielle sur site.

Pour chaque livraison, la plateforme Woop propose automatiquement différents scénarios de transport en fonction de critères prédéfinis - prix, qualité de service, impact carbone – permettant ainsi d’opter pour la meilleure offre au meilleur tarif, en privilégiant dès que possible la mobilité douce.

 

blog-cta

Découvrez l’omnicanalité

En savoir plus sur l'omnicanalité

Vous aussi, optimisez vos
livraisons dès maintenant.

je suis transporteur

Découvrir la plateforme

Je suis retailer

Découvrir la plateforme