Déployez un parcours Drive sur tous vos magasins

Grâce à la plateforme Woop, développez l’attractivité de votre marque et votre chiffre d’affaires en intégrant un nouveau parcours client, plébiscité par plus de 80% des e-acheteurs français.

 

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Ils travaillent avec nous

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Créez et pilotez simplement l’ensemble du parcours Drive

La plateforme SaaS de Woop facilite la réservation des créneaux de collecte qui seront proposés au checkout de votre site WEB, lorsque le Drive est choisi comme option de livraison. Vos clients peuvent choisir le créneau de retrait de leur choix, en fonction de la capacité disponible et des plages horaires que vous avez configurées.

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Passez au Drive mutualisé

Initié pendant la crise sanitaire du covid-19 pour permettre aux commerçants d'assurer la continuité de leurs activité, le Drive mutualisé repose sur la mise en place d'un point de collecte unique pour plusieurs marques ou enseignes, facilitant ainsi la gestion et la délivrance des commandes pour les magasins comme pour les clients finaux.

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Les bénéfices

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Expérience enrichie

Finie l’attente en caisse ou à la maison. Vos clients peuvent venir chercher leurs commandes à leur convenance sur le créneau de leur choix, le jour même ou plus tard, tout en s'affranchissant des délais de livraison.

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Résilience

Ce parcours client, soutenu par l’Etat français, peut s’avérer salvateur en cas de fermeture forcée de magasin au public, notamment pour les commerces dits “non essentiels” qui peuvent continuer à commercialiser leurs produits.

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Drive-to-store

Le Drive contribue à l’amélioration de la rotation de vos stocks magasin en permettant de proposer ces derniers à la vente en ligne. Il peut également amener du trafic en magasin et générer des ventes additionnelles.

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Les fonctionnalités

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Analytics

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Chiffres clés

+ 0
transporteurs dans le réseau Woop
0 %
d'économies sur vos coûts de transport
0
de NPS (versus 34 en moyenne sur la livraison de colis)
- 0 %
d'appels entrants de vos clients

Les plus

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Paramétrage depuis le Back-Office

Woop permet la gestion et la configuration indépendante de chaque drive ou point de retrait (durée des créneaux de retrait, des capacités disponibles) et génère automatiquement les notifications SMS ou email à destination de vos clients pour qu'ils suivent leur commande jusqu’au retrait.

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Amélioration du parcours client

Vos clients peuvent réserver et confirmer un créneau de retrait directement depuis le check out, sur votre site internet, et le modifier après validation. Une interface de suivi de commande est mise à sa disposition. Sur place, votre client peut signaler sa présence au drive en cliquant sur le lien de connexion via son mobile.

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KPIs à votre disposition

Un tableau de bord de pilotage est mis à votre disposition pour suivre les commandes (statuts, incidents) et analyser la performance du service de Drive. Vous pouvez ainsi animer et piloter vos équipes grâce à des données précises pour chaque magasin où le Drive sera déployé.

Commencez dès
maintenant.

Nos experts vous proposent un accompagnement sur mesure en fonction de vos besoins, de vos contraintes et de vos priorités. Discutons ensemble de votre stratégie Drive.

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