Woop met le commerce en mouvement

Fond titre 1.jpg

Il était une fois...

Fond-02.png

Woop rend la livraison aussi facile qu'un clin d'œil.

Créée en 2018, Woop orchestre toutes les offres de livraison en un point d'entrée unique. Notre plateforme technologique identifie et optimise toutes les solutions pour vous rapprocher de vos consommateurs où qu'ils soient. Notre solution booste l'expérience client et l'efficacité opérationnelle des marques en proposant de nouveaux services de proximité (service de livraison, drive mutualisé, click and collect...).

#JUSTWOOPIT

Woop orchestre avec et pour ses clients une expérience de livraison engagée sans effort et positive pour la planète en collaboration avec nos transporteurs partenaires.


#WOOPFORGOOD

Découvrez la démarche Woop for Good

Fond_Plan de travail 1.png

Woop c’est le commerce positif pour tous.

Fond-03.png

Extrait du manifeste : Woop Nous Voilà!

Guillemet Violette_edited.png

Pour nous, la livraison doit être du côté du commerce et de l’expérience, là où les autres voient des paquets, nous voyons les équipes derrière, des gens impliqués, qui se parlent, se connaissent, et innovent ensemble pour créer de nouvelles règles. La livraison est une histoire de relation, pas d’émission."

#COMMERCEINMOTION

Découvrez le Manifeste Woop en vidéo

Fond V2_Plan de travail 1-01.png

Our story : Le commerce est en mouvement, Woop l’est également

2018

Création de Woop.

2019

Déploiement de la solution Ship from Store by Woop en France et à l’international pour des marques leader sur leur marché.

2020

Woop performe et multiplie par 4 le volume de colis livrés en une année.

Déploiement de la solution click and collect en France et en Europe.

Plus d’une centaine de points d'expéditions (magasins, drive...) sont opérés avec la solution Woop.

2021

Interfaçage de plus de 100 transporteurs nationaux, locaux et écologiques en moins d’un an. Woop dispose aujourd’hui d’un écosystème de plus de 250 transporteurs en France et à l'international.

Acquisition de la société Mapotempo, experte du suivi et de la gestion de tournées, pour accélérer sur la logistique du dernier km.

Obtention du label Ecovadis Silver récompensant nos performances RSE.

2 Prix pour Woop mettant à l'honneur le déploiement de notre stratégie supply chain pour Electro Depot.

Intégration au programme Scaler d’Atos valorisant notre démarche à impact positif pour la planète.

Nos Woopistes

L'équipe Woop est composée de plus de 80 Woopistes enthousiastes et passionnés aux profils complémentaires et variés, mêlant expertise technologique et métier. Nos collaborateurs sont en mouvement perpétuel pour servir au quotidien notre écosystème de partenaires et de clients, défini par le célèbre “commerce in motion”.

Nos locaux sont intégrés au cœur d'écosystèmes privilégiés et stimulants, centrés autour du vivre mieux . Nous sommes situés au cœur de la Ch'tilicon Valley à Lille, ainsi qu'à Bordeaux et à Pau.


#TousDesMaillotsJaunes

Fond V2_Plan de travail 1-02.png

Woop Fact : Le saviez-vous ?

Nos recherches montrent que Woop est un peu comme "taxi", vous pouvez le prononcer dans n'importe laquelle des 3000 langues du monde.

#international #local

WOOP-22_edited.jpg

Respect

Chez WOOP, nous souhaitons accepter chacun avec ses différences, avoir de la considération pour autrui, quelques soient ses différences.

Nous savons que nous apprenons de l’autre, nous savons l’écouter pour mieux répondre à ses attentes.
Le respect passe aussi par la connaissance et la considération de l’ensemble de notre chaîne de valeur et des ses composantes, du donneur d’ordre au livreur.
Le respect, enfin, est notre capacité à tenir nos engagements et nos promesses et d’ainsi tout mettre en œuvre pour être en capacité de les tenir.

Responsabilité

Le respect et la confiance impliquent pour chacun une grande responsabilité et une capacité à assumer ses décisions.
Nous sommes conscients des conséquences de chacun de nos actes et notamment en termes d’impact social, sociétal et environnemental.
Chaque collaborateur est responsable et acteur de son périmètre et notre responsabilité est traduite par le respect de nos engagements.

Confiance

Nous souhaitons bâtir une relation durable avec toutes nos parties prenantes et plaçons la confiance au cœur de nos valeurs.
Cette confiance, donnée à priori, libère les énergies et permet un travail d’équipe serein et stimulant.
Nous avons confiance en chacun de nous, en l’entreprise, en son écosystème et en l’avenir, ce qui nous permet d’aller de l’avant.

Courage

Le courage pour WOOP, c’est oser, se dépasser et innover. C’est également être capable de persévérer face aux difficultés, de trouver des solutions.
Nous prenons des décisions, basées sur nos convictions et sommes capables de les assumer et les défendre devant les collaborateurs, les clients, les investisseurs et toutes nos parties prenantes.
Nous avons
le courage de dire non, de reconnaître nos erreurs et d’assumer nos choix et d’oser parfois faire différemment toujours dans le sens de nos clients et de nos équipes.

Besoin de plus d'infos ?