FAQ

Mapotempo devient Mapo,

un produit de l'entreprise Woop.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette évolution  ?

Retrouvez ici une page FAQ dédiée qui reprend l’ensemble des informations communiquées par email de manière plus détaillée.

Que représente Mapo dès le 7/11?

Mapo est un produit de planification et d'optimisation de tournées qui s'adresse aux entreprises dont les activités reposent sur la livraison ou la collecte. Il est commercialisé par l'entreprise Woop. Mapo est disponible sous forme d'une interface Web de planification, d'optimisation et de tracking de tournées ainsi qu'une application mobile permettant aux chauffeurs de réaliser et suivre en temps réel et efficacement leurs tournées.

Pourquoi cette évolution d’identité?

En novembre 2021, Woop, entreprise spécialisée dans la livraison du dernier kilomètre, fait l’acquisition de Mapotempo, société experte dans la gestion et l'optimisation de tournées, afin d'accélérer sa croissance et proposer une solution unique de gestion de bout en bout des livraisons du dernier kilomètre. 

Après 18 mois de rapprochement sur le plan humain, technologique et commercial, Mapotempo devient Mapo, un produit de l’entreprise Woop. Un changement réalisé dans un souci de cohérence et de simplification, avec toujours la même proposition de valeur : couvrir l’ensemble des opérations du dernier kilomètre, de l’orchestration des flux de livraison ou de retrait jusqu'à l’optimisation et l’exécution de tournées pour un commerce omnicanal, performant et responsable.

Concrètement, en tant que client/partenaire, qu'est-ce qui change pour moi?

Les applications et la documentation Mapo seront mises à la charte Woop et bénéficieront d'un nouveau logo. Il s'agira donc d'un relifting visuel, sans changements fonctionnels.

Pour votre information, il n’existe dorénavant qu'un seul site web vitrine, www.woopit.fr pour l'ensemble de nos solutions. Le site actuel mapotempo.com disparaît, au profit du site suivant : www.woopit.fr/mapo.

Au niveau fonctionnel, rien de change sur le produit Mapo. Mapo est un asset important pour l'entreprise Woop. Nous continuons à délivrer et vendre une interface web, une application mobile et des API. Vos conditions contractuelles et tarifaires restent inchangées.

Est-ce que mon contrat va être modifié ?

Il n'y aura pas de changement de contrat à date, ni de modification sur vos conditions financières.

Est-ce que les produits web et mobile seront différents ?

Ces changements stratégiques pour notre entreprise n’affectent en rien l’utilisation de nos produits : vous conservez vos conditions générales d’exécution actuelles relatives à nos services et le produit Mapo continue d’offrir toutes les fonctionnalités que vous aviez l’habitude d’utiliser.

Les applications Mapo seront mises à la charte Woop (couleur jaune et noire) et bénéficieront d'un nouveau logo. Il s'agira donc d'un relifting visuel, sans changements fonctionnels. Cependant les termes Mapotempo Web et Mapotempo Live n’existeront plus.

Est-ce que les noms des produits ont évolué ?

La solution web applicative de gestion de tournées se nommera Mapo, les dénominations Mapotempo Live et Web vont disparaître. L'application mobile sera disponible sur les stores Apple et Google sous le nom "Mapo Driver". Vous pouvez retrouver l’application mobile actuelle jusqu’en mai 2024.

Est ce que l'URL de connexion à l'application web reste identique ?

L'url de l'application web reste inchangée - Rendez-vous sur : www.app.mapotempo.com pour accéder à votre solution.

Comment se connecter à Zendesk et l’utiliser ?

Votre outil de support Jira a été remplacé par Zendesk. Il n’y a pas de changement d’habitude majeur à prévoir du côté de vos équipes car le fonctionnement de Zendesk est similaire à l’outil de support actuel (Jira). Woop a choisi Zendesk comme support unique pour tous nos produits pour plus de simplicité, de fluidité avec nos utilisateurs.

Pour l’utiliser, vous avez dû recevoir un email provenant de l’adresse ​​support@woophelp.zendesk.com qui vous invitera à personnaliser votre mot de passe et accéder à votre compte. Pour télécharger le guide d’utilisation de Zendesk, cliquez ici.

Mes interlocuteurs commerciaux, techniques et support restent les mêmes ?

Oui tout à fait, vos interlocuteurs techniques, fonctionnels et support restent les mêmes qu'aujourd'hui. Seules leurs adresses email vont changer.

Les adresses mapotempo existeront toujours mais seront dirigées vers les nouvelles adresses :  woopit.fr. Vos interlocuteurs utiliseront dorénavant les adresses suivantes pour tous les échanges : prenom.nom@woopit.fr

Donc n’hésitez pas à vous rapprocher de votre CSM ou du support si vous avez la moindre interrogation. Voici l’adresse de contact ici.

Pouvez-vous m'en dire plus sur Woop ?

Woop est une entreprise française dont le siège social est basé à Lille. Créée en 2019, Woop a développé la première plateforme d'orchestration et d'optimisation de solutions de livraison "dernier kilomètre". L'entreprise propose ainsi à ses clients retailers – Leroy Merlin, Supermarché Match, Decathlon ou METRO…- une solution qui agrège et orchestre, sur une interface unique, l’ensemble des offres de livraison de plus de 600 transporteurs partenaires. En novembre 2021, Woop a fait l’acquisition de Mapotempo, ajoutant à son offre une application de planification et d'optimisation de tournées.

Sur quels prochains évènements, le produit Mapo sera présenté ?

Le produit sera présenté sur plusieurs salons prochainement : Le Transport et Logistics Meeting, le 7, 8 et 9 novembre prochain à Cannes ainsi qu’au Supply Chain Event du 14 au 15 novembre à Paris.

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