Do you have a question ?

Here is the answer !

En-face.png

Who are we?

Woop is a SAAS platform, one stop shop for delivery, orchestrating all delivery offers in a single entry point. Woop has designed a technology platform that identifies and optimizes all solutions to bring brands closer to consumers wherever they are. Our technological platform orchestrates all the delivery solutions to boost experience for the consumers and the operational efficiency for the brands by offering new local services (delivery service, shared drive, click and collect...). Woop forms with its customers and its carrier network, a connected and efficient value chain offering consumers a perfect delivery experience, committed, effortless and positive for the planet.

Why the woop brand?

Because commerce is in motion, consumer's expectations and needs are changing. It expects distribution to follow its own mobility, to come to it. The retailer brand needs to secure its ability to transport and implement all delivery options and services to satisfy its customer. Woop makes the customer journey agile by offering a perfect and exhaustive delivery experience while controlling logistics costs.

How does the Woop technology platform work?

We offer a global and transverse approach to delivery services thanks to the choice and management of relevant transport partners (choice parts, installation and recovery) for our customers. We provide customer service with real-time monitoring of deliveries and satisfaction and/or post-purchase surveys to measure perceived quality. The Woop platform allows us to manage the whole chain of delivery services thanks to modular bricks (dynamic chartering, label edition, current and/or innovative delivery solutions, competitive bidding of carriers, management of logistics activities...). Once connected, your IT team is free and can activate, deactivate a carrier and control the activity through dashboards.

What are the woop services?

Woop is a modular offer that accompanies brands throughout the delivery process of their customers. Before the delivery, Woop is at your side in the search for delivery solutions and accompanies you from the sourcing stage. During the delivery Woop offers you a standardized customer communication in your image. We simplify the tracking of deliveries and take care of all transport operations. After the delivery, we offer you post-purchase solutions to measure the satisfaction of your customers and collect all their comments at each delivery. You follow in real time the evolution of your delivery costs and control all your operations. Manage your delivery activities efficiently and accurately with the woop dashboards.

What are the benefits of Woop?

With Woop, as a brand partner, you control the experience offered to your customers throughout their delivery journey and even afterwards. You offer your consumers multiple delivery options that are analyzed using the data collected. Woop optimizes your transport costs by offering you in real time the best transport offer for an order. We also secure your transport capacities in case of failure or saturation of a carrier.

What does last mile delivery/logistics mean?

The logistics/delivery of the last mile is a real challenge for the economy and the development of city centers. The delivery of the last mile is the last essential step of a purchasing journey and designates the final stage in the delivery of goods. It is a crucial step in e-commerce logistics and has a considerable impact on customer satisfaction. According to some studies, 80% of consumers do not reorder from a company with which they have had delivery problems. Our mission at Woop is to optimize and orchestrate all delivery flows to offer you all delivery offers at a single gateway. We work daily to provide our brands and their consumers with a perfect, committed, effortless and positive delivery experience for the planet.

In which countries woop are operating?

Woop offers logistics solutions worldwide. We now operate in Europe for international brands in partnership with global carriers : Auchant Retail, Norauto, Decathlon Pro en partenariat avec des transporteurs mondiaux : TailordMadeLogistics, Delivening, Bpost.

How do you become a Woopist?

We are a human-sized, fast-growing company with an exceptional working atmosphere in the heart of the Chtilicon Valley in Lille. If you are looking to join a team of passionate people working on subjects of transformation and change in retail, it's here: https://www.woopit.fr/a-propos

How to become our carrier partner?

Our carrier partners are committed to working with us for a positive delivery experience. We offer them technological support and an increase in your turnover. We have around forty partner carriers integrated today into our platform in Europe. If you wish to join the Woop adventure, contact us here: https://www.woopit.fr/contacts

Who are our shipping partners?

Today we are accompanied by more than forty transport partners operating in France and abroad. We are able to offer last-mile logistics solutions that will deliver within a few kilometres of the pick-up point, on-demand delivery, delivery on D and D+ of all types of objects up to 1.2 T, express delivery of large products and collaborative delivery. To discover them : https://www.woopit.fr/partenaires

Don't hesitate to contact us for
any other questions!

En-face.png

Vous avez une question ?

Ici, vous trouverez la réponse

Qui sommes nous ?

Woop est une plateforme SAAS , le one stop shop de livraison, orchestrant toutes les offres de délivrance en un point d'entrée unique. Woop a conçu une plateforme technologique qui identifie et optimise toutes les solutions pour rapprocher les marques des consommateurs où qu'ils soient. Woop booste l'expérience client et l'efficacité opérationnelle de l'entreprise en proposant de nouveaux services de proximité (service de livraison, drive mutualisé, click and collect...). Woop forme avec ses clients et son réseau de transporteurs, une chaîne de valeur connectée et performante offrant aux consommateurs une expérience de livraison parfaite, engagée, sans effort et positive pour la planète.

Pourquoi Woop ?

Parce que le commerce est en mouvement, les attentes et exigences des consommateurs évoluent. Ils attendent que la distribution suive leur propre mobilité, qu'elle vienne à lui. La marque retailer a besoin de sécuriser sa capacité de transports et de mettre en oeuvre toutes les options et services de livraison pour satisfaire son client. Woop permet de rendre agile le parcours client en proposant une expérience de livraison exhaustive et parfaite tout en maîtrisant les coûts logistiques.

Comment fonctionne la plateforme technologique Woop ?

Nous proposons une approche globale et transverse dans le parcours des services de livraison grâce au choix et pilotage de partenaires transporteurs pertinents pour nos clients. Nous mettons à disposition du service client un suivi en temps réel des livraisons et des enquêtes de satisfaction et/ou post achat pour mesurer la qualité perçue. La plateforme Woop permet de gérer l'ensemble de la chaîne des services de livraison grâce à des briques modulables (affrètement dynamique, édition d'étiquettes, solutions de livraisons actuelles et/ou novatrices, mise en concurrence de transporteurs, pilotage de l'activité logistique). Une fois connectée, votre équipe IT est libérée et peut à sa guise activer, désactiver un transporteur et piloter l'activité à travers des tableaux de bord.

Quels sont les services Woop ?

Woop est une offre modulaire qui accompagne les marques tout au long du parcours de livraison de leurs clients. Avant la livraison, Woop est à vos côtés dans la recherche de solutions de livraison et vous accompagne dès le sourcing. Durant la livraison Woop vous propose une communication client uniformisée et à votre image. Nous simplifions le tracking des livraisons et prenons en charge l'ensemble des opérations de transport. Après la livraison, nous vous proposons des solutions de post achat pour mesurer la satisfaction de vos clients et recueillir l'ensemble de leurs remarques à chaque livraison. Vous suivez en temps réel l'évolution de vos coûts de livraison et contrôlez l'ensemble de vos opérations. Pilotez efficacement et avec précision vos activités de livraison grâce aux tableaux de bords Woop.

Quels sont les bénéfices de Woop ?

Avec Woop, en tant que marque partenaires, vous maîtrisez l'expérience offerte à vos clients tout au long de leur parcours de livraison, et même après. Vous proposez à vos consommateurs de multiples options de livraison qui sont analysées grâce aux données collectées. Woop optimise vos coûts de transports en vous proposant en temps réel la meilleure offre de transport pour une commande. Nous sécurisons également vos capacités de transports en cas de défaillance ou saturation d'un transporteur.

Que signifie livraison/logistique du dernier kilomètre ?

La logistique/livraison du dernier kilomètre est un véritable enjeu pour l'économie et l'aménagement des centres-villes. La livraison du dernier kilomètre est la dernière étape essentielle d'un parcours d'achat et désigne l'étape finale de livraison des marchandises. C'est une étape cruciale de la logistique e-commerce. Elle a un impact considérable sur la satisfaction client. Selon certaines études, 80 % des consommateurs ne repassent pas de commande à une entreprise avec qui ils ont eu des problèmes de livraison. Notre mission chez Woop est d'optimiser, d'orchestrer l'ensemble des flux de livraison pour vous proposer toutes les offres de délivrance en un point d'entrée unique. Nous travaillons au quotidien pour offrir à nos marques et à leurs consommateurs une expérience de livraison parfaite, engagée, sans effort et positive pour la planète.

Dans quels pays opère Woop ?

Woop propose des solutions logistiques dans le monde entier. Nous opérons aujourd'hui notamment en Europe pour des marques internationales : Auchan Retail, Norauto, Décathlon Pro en partenariat avec des transporteurs mondiaux : TailordMadeLogistics, Delivening, Bpost.

Comment devenir Woopiste ?

Nous sommes une entreprise à taille humaine, en pleine croissance avec une ambiance de travail exceptionnelle au cœur de la Chtilicon Valley à Lille. Si tu cherches à rejoindre une équipe de passionnés œuvrant sur des sujets de transformation et de mutation du retail, c'est ici : https://www.woopit.fr/a-propos

Comment devenir notre partenaire de transport ?

Nos partenaires transporteurs sont engagés à nos côtés pour une expérience de livraison positive. Nous leur proposons un accompagnement technologique et une augmentation de leur chiffre d'affaires. Nous avons une quarantaine de transporteurs partenaires européens intégrés aujourd'hui. Si vous souhaitez rejoindre l'aventure Woop, contactez nous ici : https://www.woopit.fr/contact

Qui sont nos partenaires transporteurs ?

Nous sommes accompagnés aujourd'hui de plus d'une quarantaine de partenaires de transports opérant en France et à l'international. Nous sommes capables de vous proposer des solutions logistiques du dernier kilomètres qui vont livrer un périmètre de quelques kilomètres autour du point d'enlèvement, de la livraison à la demande, de la livraison à J et J+ de tous types d'objets jusqu'à 1,2 T, de la livraison express de produits volumineux ainsi que de la livraison collaborative. Pour les découvrir : https://www.woopit.fr/partenaires

Vous avez d'autres questions ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

linkedin.png
facebook.png
twitter.png

Immeuble Eurocentre

179 Boulevard de Turin

59800 LILLE

contact@woopit.fr

Newsletter