Blog

Woop : Trophée OR Ecommerce stratégie Supply Chain 2022

28/10/2022 4min de lecture

Woop : Trophée OR Ecommerce stratégie Supply Chain 2022

Un nouveau trophée sur l’étagère pour Woop obtenu aux côtés de notre client Decathlon ! 

Woop est fier de vous annoncer l’obtention d’un nouveau trophée gagné aux côtés de notre client Decathlon : le Trophée Or Ecommerce catégorie “Stratégie Supply Chain” décerné par NetMedia Group.  

Le concours des Trophées Ecommerce 

Ce concours des Trophées Ecommerce organisé par NetMedia Group et Ecommercemag, le média du retail connecté, a pour l’objectif de récompenser les initiatives et les acteurs les plus remarquables de l’e-commerce et du retail connecté

Plusieurs catégories y sont mises à l’honneur telle que la catégorie ergonomie et parcours client, innovation retail, expérience client in store ou encore celle dans laquelle Woop a été nominé : la catégorie stratégie supply chain

 

Un premier trophée Or Ecommerce sur l’étagère en 2021

Nous avions obtenu une première victoire en 2021 pour cette même catégorie “Stratégie Supply Chain” aux côtés de Electro Depot.

Notre candidature reposait sur le déploiement de la solution de livraison omnicanale innovante, le ship from store, en France et en Belgique pour l'ensemble des 93 magasins de l'enseigne. Ce déploiement a permis de garantir un plan de continuité de l'activité logistique tout en optimisant les stocks et à améliorer la disponibilité de l'offre pour les clients en pleine période de confinement. 

Une véritable récompense pour nos collaborateurs ayant assuré un démarrage rapide, en 30 jours des milliers de livraisons étaient déjà déployées avec ce système. 

La plateforme de Delivery Management System unifié Woop permet à Electro Dépôt encore à ce jour d'orchestrer, d’optimiser et de piloter l'ensemble de ses livraisons ship from store en un outil unique. 

Le petit nouveau s’ajoute à la collection en 2022

Cette année, pour la 16ème édition, nous avions été sélectionnés en final aux côtés de GLS France x Tousfacteurs et Rakuten France. 

Charles Menchi, Key Account Manager WOOP s’est rendu avec Pierre-Louis Cospain, Last Mile Delivery Leader chez Decathlon International afin de pitcher devant un jury composé de dirigeants et experts de la Supply la success story autour du déploiement de notre Delivery Management System (DMS) unifié WOOP, notre solution de livraison omnicanale innovante, au sein de Decathlon en France et à l'international.

 

Décathlon avait fait appel à Woop pour répondre à la problématique suivante :  mutualiser les livraisons afin d'en diminuer les coûts et d’assurer une continuité de l'activité via le canal e-commerce tout en se reposant sur les stocks des magasins.

Woop a alors accompagné Decathlon afin de mettre en place le dispositif de ship from store permettant à l’enseigne de livrer ses clients en s’appuyant sur  leurs stocks magasins.

Le ship from store offre de nombreux avantages sur le plan logistique, écologique et sur l'expérience client. Néanmoins, il nécessite une connexion, une unification des stocks de votre réseau de magasins et de travailler avec un réseau de transporteurs plus étendu pour que la livraison soit possible depuis chacun de ces magasins… Tout ceci va renforcer le niveau de complexité à maîtriser pour offrir une expérience client d'exception.

Grâce à notre DMS unifié Woop, Decathlon a pu accélérer sa stratégie omnicanale, booster la rotation des stocks en magasin et améliorer la promesse de délivrance (livraison et retrait) faite à ses clients en assurant des livraisons plus rapides et plus responsables. 

Encore merci à Pierre-Louis Cospain, Last Mile Delivery Leader et Ouamar Sais, software engeneer qui nous ont fait le plaisir de représenter brillamment Decathlon pour ce Trophée.

 

Jamais deux sans trois… 

Optimisez votre stratégie avec Woop et peut être que votre marque sera nominée pour l'édition 2023 ? 

Afin de vous accompagner dans le développement de votre promesse de  livraison avec notamment le ship from store, le Delivery Management System (DMS) Woop facilite l’orchestration et l’optimisation de la logistiquedu dernier kilomètre.

Le DMS unifié de Woop propose un large écosystème de transporteurs à activer (+ 400 partenaires dans le réseau Woop !) permettant ainsi une exhaustivité de choix et de typologies de transporteurs (nationaux, internationaux, frais, point relais, cyclologistique…). Vous pourrez alors paramétrer les transporteurs choisis pour chaque boutique physique, en fonction de vos besoins pour les livraisons Ship From Store. Les experts transport Woop vous accompagnent lors de l'élaboration de votre cahier des charges transport et vous conseillent sur les transporteurs à sélectionner. 

Enfin, les experts de Woop vous proposent également un accompagnement personnalisé afin de bénéficier de notre connaissance du marché et de notre expertise transport pour sélectionner les transporteurs adaptés à vos enjeux. 

Envie d’en savoir plus sur  le ship from store ?

Nous contacter

Un grand bravo à tous nos Moopistes pour ce nouveau trophée !

blog-cta

Découvrez l’omnicanalité

En savoir plus sur l'omnicanalité

Vous aussi, optimisez vos
livraisons dès maintenant.

je suis transporteur

Découvrir la plateforme

Je suis retailer

Découvrir la plateforme