fond titre bleu.png

Mapotempo by Woop

La maîtrise parfaite de l’orchestration et de l’exécution de la livraison du dernier kilomètre.

Woop a intégré la solution Mapotempo, experte dans la planification, l’optimisation et le suivi de tournées dans le but d’accélérer sa croissance dans le domaine de la livraison du dernier kilomètre.

​Woop renforce ainsi sa proposition de valeur avec de nouvelles fonctionnalités de tracking et d’optimisation de tournées, deux composants essentiels d’un Delivery Management System complet et unifié.

La visibilité en temps réel : un des enjeux majeurs du dernier kilomètre

Le besoin de visibilité en temps réel, tout au long des étapes de commande et de livraison, s’intensifie pour les marques et leurs clients consommateurs.

50% des entreprises qui gèrent des flux de produits auront investi dans des technologies leur apportant cette visibilité d’ici 2023 (source Gartner). Ce constat est d’autant plus prégnant pour la livraison du dernier kilomètre, où la visibilité est devenue le principal challenge, comme l’affirme le cabinet de conseil en investissement Capitalmind.

Parallèlement les consommateurs veulent des informations en temps réel, savoir où se trouve leur colis et quand exactement il sera livré. La technologie de Mapotempo est parfaite pour atteindre cet objectif.

fond titre MT.png

Les avantages d’un Delivery Management System unifié à forte valeur ajoutée pour les marques, les transporteurs et les consommateurs

Pour les enseignes

  • Simplifier la gestion de l’omnicanalité en orchestrant et en pilotant des flux de livraison depuis tous les points d'expédition (magasin, drive, entrepôt).

  • Bénéficier d’une réduction et optimisation des coûts de transport.

  • Augmenter l’efficience opérationnelle et améliorer la qualité de service des opérations de livraison.

  • Animer et piloter les performances des magasins et transporteurs grâce à nos analyses de données.

  • Offrir aux consommateurs une expérience client homogène, enrichie et à l’ image de la marque, grâce à la maîtrise parfaite du parcours de livraison.

  • Limiter l’impact environnemental lié aux livraisons.

Pour les transporteurs

  • Faciliter le travail de planification, d’optimisation et de suivi temps réel des tournées.

  • Assurer la qualité de service et respecter les contraintes de livraison.

  • Limiter le stress lié aux tournées surchargées et mal équilibrées.

  • Amorcer la transformation numérique des activités grâce au déploiement d’un outil facile d’utilisation.

  • Réaliser une économie réelle, concrète et positive pour la planète : en comparaison à une solution manuelle, la solution Mapotempo by Woop engendre une réduction de 23% des kilomètres parcourus pour son utilisateur.

Pour les consommateurs

  • Une visibilité temps réel et de bout en bout du statut des livraisons et une meilleure prédictibilité de l’heure d’arrivée du livreur, avec possibilité de visualiser la localisation de ce dernier.

  • Une expérience de livraison optimale, sans effort et positive pour la planète

fond titre MT2.png

De l’orchestration des livraisons à l’optimisation de tournées pour un commerce omnicanal, performant et responsable.

Le Delivery Management System Unifié pour une expérience client parfaite et aboutie. 

Mapotempo by Woop, c’est

Une expertise de plus de 10 ans dans le suivi et l'optimisation des tournées, reconnue en France et utilisée par plus de 250 clients : Mondial Relay, Metro, Sodexo, Suez, Upsa, Croque Gel...

Une solution agile et multiforme : plateforme web, application mobile et API facilement interfaçables avec des logiciels métiers

Depuis plusieurs années, nous proposons aux grands noms du retail, notre plateforme Woop en mode SAAS, orchestratrice de toutes les solutions de livraison sur le dernier kilomètre. Aujourd’hui en intégrant Mapotempo à notre menu de services, nous apportons une réponse efficiente à un enjeu stratégique : l’optimisation et la gestion des tournées.

Alexis QUESNEY 

Directeur Général de Woop

Je suis très fier de ce rapprochement qui se réalise sur des valeurs sociales et sociétales communes. Nous avons la même vision et les mêmes ambitions : l’acquisition de Mapotempo par Woop permet une création de valeur unique en Europe sur le marché de la délivrance et du dernier kilomètre

Mehdi JABRANE

Fondateur et Directeur Général de Mapotempo

Guillemet_edited.png

"En plus de gains chiffrés, l’optimisation de tournées avec Mapotempo web nous ouvre à de nouveaux réflexions stratégiques."

Julien Goeman

Responsable Progiciels chez Mondial Relay

Guillemet_edited.png

"Mapotempo nous a fait gagner un temps considérable, nous avons grandement gagné en production."

Eric Michel

Ordonnanceur chez Valovisio (Entreprise pour le groupe Suez)

fond titre MT3 (1).png

Découvrez tous les bénéfices de Mapotempo by Woop