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CHARGÉ.E DE COMMUNICATION / CONTENT MANAGER
Lille - Stage - 6 Mois - Septembre 2021

 

REJOINS NOTRE ÉQUIPE !

Le.La Chargé.e de Communication, sous la responsabilité de la Directrice de la Communication, idéalement en stage de fin d’études, qui contribuera activement à notre stratégie de contenu visant à acquérir, fidéliser et éduquer nos prospects.

TES MISSIONS, SI TU LES ACCEPTES SERONT DIVERSES ET VARIÉES :

Participation à la stratégie de communication interne et externe en support de l’équipe communication : 

  • Communication externe : réaliser des supports de communication institutionnelle et commerciale (use case, kakemonos, vidéos…

  • Communication évènementielle

  • Communication interne : mobilisation et renforcement de l’engagement collaborateur

Gestion de projet et coordination des opérations de communication :

  • Suivi, organisation de réunions, relances, briefs. Participation à l’organisation des shootings photos, créations vidéos, campagnes…

Animation quotidienne des réseaux sociaux :

  • Réaliser la newsletter et suivre les indicateurs : recherche & définition des sujets, rédaction d’articles, recherche de partenaires, relance des personnes internes qui doivent rédiger des articles…

Mise en place d’une veille concurrentielle et marché :

  • Assurer une veille sur les communautés influentes

  • Suivre et analyser la présence de nos partenaires sur le web.

DE TON CÔTÉ TU AS :
 

  • Un bac+ 3/4/5 en communication, marketing ou digital. ( ecole de communication/commerce)

  • Un fort intérêt et des connaissances des réseaux sociaux BtoB/ BtoC et de leur écosystème : LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Youtube...

  • Une première expérience significative exigée : digital, communication & marketing

  • De très bonne capacités rédactionnelles

  • Une maîtrise de la suite Adobe et d’un logiciel d’editing video seraient un plus!

  • Basé.e à Lille ou mobile (télétravail/flexibilité possible)

CHEF.FE DE PROJET TRANSPORT
Lille - CDI - ASAP

 

REJOINS NOTRE ÉQUIPE !

En tant que Chef de projet transport, tu seras l'interlocuteur clé de l’ensemble de nos nouveaux partenaires de transport.

Tu accompagneras l’onboarding de nouveaux partenaires sur notre plateforme ainsi que toutes les montées de version/ évolutions technique côté transporteur. Tu piloteras et organiseras le planning d’intégration tout en respectant les priorités de l’équipe transport.
 

TES MISSIONS, SI TU LES ACCEPTES SERONT DIVERSES ET VARIÉES :

Cadrer l’intégration d’un nouveau transporteur : 

  • Présenter la documentation fonctionnelle et technique aux nouveaux partenaires

  • Recueillir le besoin métier (nom et contact transporteur, pour quel(s) flux, quelle(s) enseigne(s), niveau de priorité…)

  • Étudier la structure et les modes d’intégration de chaque nouveau transporteur afin d’identifier la charge de travail avec les équipes techniques

Piloter  l’intégration de nouveaux partenaires :

  • Accompagner nos développeurs ou les transporteurs dans le développement technique de nos API

  • Piloter et réaliser la phase de tests avec les équipes et les transporteurs 

  • Piloter la mise en production

Animer les rituels d’équipe :

Participer au développement de l’activité de Woop :

  • Proposer des évolutions sur la base d’observations issues de ton expérience sur la plateforme et des retours de nos utilisateurs

  • Partager tes idées pour améliorer l’onboarding process des transporteurs et les performances de l’équipe Woop au global.


 

DE TON CÔTÉ TU AS :
 

  • Une expérience significative en gestion de projet

  • Un sens de l’organisation, capable de prendre du recul sur ton activité et gérer tes priorités pour respecter tes engagements

  • Une aisance en Anglais, à l’oral comme à l’écrit pour pouvoir travailler avec nos partenaires à l’international

  • Une appétence pour les sujets techniques

Le télétravail est possible mais une mobilité régulière sur la métropole lilloise sera requise.

 

CHARGÉ.E DU RÉSEAU TRANSPORT
Lille - CDI - ASAP

REJOINS NOTRE ÉQUIPE !

En tant que chargé(e) du réseau transport, tu seras l’interlocuteur clé de l’ensemble de nos partenaires de transport. 
Tu seras chargé(e) de sourcer les partenaires qui enrichiront le réseau de WOOP à différentes échelles : locale, nationale et internationale.


Tu animeras certains rituels projet et feras le lien en permanence avec le client, nos équipes commerciales, techniques et opérations. Tu seras le support et le référent sur la partie transport de l'équipe commerciale. 

TES MISSIONS, SI TU LES ACCEPTES SERONT DIVERSES ET VARIÉES :

Etendre le réseau de partenaires de Woop : 

  • Sourcer et identifier de nouveaux partenaires de transport locaux, nationaux et internationaux

  • Identifier et mettre en place des partenariats avec des acteurs du dernier km

  • Alimenter et améliorer la cartographie des acteurs de notre écosystème 

Animer le réseau de partenaires :

  • Piloter la relation avec nos partenaires de transport

  • Accompagner l’équipe opérations dans le run des activités

  • Participer aux rituels d’équipe 

Enrichir les différents indicateurs de performances :

  • Analyser les données des transporteurs, les restituer et les animer

  • Alimenter les dashboards transporteurs avec de nouveaux KPI

Participer au développement de l’activité de Woop :

  • Proposer des évolutions sur la base d’observations issues de ton expérience sur la plateforme et des retours de nos utilisateurs. 

  • Partager tes idées pour améliorer l’onboarding process des transporteurs et les performances de l’équipe Woop au global


 

DE TON CÔTÉ TU AS :
 

  • Une formation de niveau Bac+3 en Commerce, Transport/Supply Chain

  • Une expérience en management de prestataires

  • Un sens de la relation commerciale et à l’aise relationnellement, tu sauras nouer une relation de proximité et de confiance avec les partenaires 

  • Une maitrise de l'anglais, à l’oral comme à l’écrit pour pouvoir travailler avec nos partenaires à l’international

  • Et enfin, de nature bienveillant(e) et curieux(se), tu as soif d’apprendre et tu aimes l’humour et l’esprit d’équipe

Le télétravail est possible mais une mobilité régulière sur la métropole lilloise sera requise.

RESSOURCES HUMAINES PARTENAIRE BUSINESS
Lille - CDI - À Partir de Août 2021

 

 

Directement rattaché.e au DG de Woop, tu contribueras activement à définir, proposer et piloter la stratégie RH de Woop et de l’ensemble de nos activités.

Cette création de poste est une opportunité unique pour imaginer et mettre en œuvre une stratégie RH ex-nihilo.

 

TES MISSIONS, SI TU LES ACCEPTES SERONT DIVERSES ET VARIÉES :

Front RH : 

  • Prendre en main le sujet de la marque employeur, mettre en oeuvre les évènements permettant son développement

  • Organiser les people review annuelles, résultat annuel de la mise en oeuvre du schéma managérial (Ei, Ea, parcours d’évolution, package selon métier)

  • Identifier les talents, organiser les talents review et définir les budgets de formation selon les niveaux de maîtrise métiers

 

Back RH :

  • Gestion du payroll

  • Garant du paramétrage du SIRH (Payfit)

  • Construction et mise en oeuvre des process RH

  • Construction de la politique de rémunération


 

DE TON CÔTÉ TU AS :
 

  • 7 ans d’expérience minimum en Ressources Humaines sur une fonction similaire

  • Une première expérience chez un éditeur SaaS

  • Un anglais professionnel et vous avez de l’expérience dans un contexte international

  • D’excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles qui vous permettront d’être rapidement un ambassadeur de Woop dans notre écosystème

  • Une affinité particulière pour la technologie et les logiciels

  • Un véritable team player, capable de se mettre au service de ses collaborateurs en vue d’un succès collectif

  • Une très forte capacité d’adaptation et accueillez positivement les changements

DÉVELOPPEUR.SE FULLSTACK NODE.JS
Lille - CDI - À Partir de Septembre 2021

 

TES MISSIONS, SI TU LES ACCEPTES SERONT DIVERSES ET VARIÉES :

Faire preuve de bonne humeur : 

  • Participer aux daily avec l’ensemble de l’équipe tech, et ce avec le sourire

  • Donner ton avis de façon transparente lors des rétros

  • Faire la fête à chaque release lors de la démo

  • Challenger les décisions technologiques et proposer des solutions innovantes et singulières

 

Faire de la Tech :

  • Participer au développement du produit auquel tu seras affecté

  • Etre responsable de production (Prod Master) à tour de rôle avec tes collègues.

  • Valider les MR de tes collègues

  • Réaliser des PeerTest avec nos testeuses de choc

  • Participer aux mises en production qui le nécessitent

  • Participer aux astreintes


Technologies :

 

  • Node.js Vue.js

  • GCP, Kebernetes, Docker

  • PubSub, Postgresql, Mongo

  • BigQuery, Metabase

  • Rest, Swagger, HTTP response code, Design Pattern

  • Et plein d’autre technologies modernes que tu vas aimer !
     

DE TON CÔTÉ TU AS :
 

  • 5 ans d’expérience minimum en Développement (hors stage et alternance), dont 2 en Node.js

  • Un Anglais technique

  • une capacité à aider ses collègues en vue d’un succès collectif

  • Une solide culture web, api

  • Une première expérience en logistique serait un plus (mise en palce d’un TMS, travail chez un éditeur logistique…)

  • Une connaissance du monde du retail est un plus

TESTEUR.EUSE AUTOMATICIEN.NE
Lille - CDI - ASAP

 

TES MISSIONS, SI TU LES ACCEPTES SERONT DIVERSES ET VARIÉES :

  • Afin d’accompagner le développement de notre roadmap, nous recherchons un ingénieur de test automatisé.

  • En collaboration avec l’équipe de test manuel, tu as la responsabilité de la stratégie de tests automatisés. De l’architecture technique à la production de tests RobotFramework.

Tes missions seront plus particulièrement les suivantes :

  • Designer et maintenir l’architecture de test automatisé.

  • Produire les tests automatisés, multi environnement, en adéquation avec les rythmes de release.

  • Maintenir les tests automatisés et les documenter.

  • Maintenir l’outillage d’exécution des tests.

  • Exécuter, débugger et rendre compte de la qualité des livrables sur lesquels sont exécutés les tests automatisés.

  • Gérer la production de tests automatisés du reste de l’équipe (qui sera à constituer).

  • Faire de la R&D sur l’automatisation et diffuser les bonnes pratiques dans les équipes de développement et d’automatisation.
     

DE TON CÔTÉ TU AS :
 

  • De formation bac +3 à bac +5, tu justifies d’une expérience de plusieurs années en test et en test automatisé.

  • Tu aimes le test, tu es à l’écoute de tes collègues et tu échanges volontiers tes problématiques avec les autres collaborateurs.

  • Autonome et curieux, tu n'hésites pas à proposer de nouvelles façons de faire ou d’aborder les problématiques.

  • Une expérience en RobotFramework et une bonne connaissance des API est un plus.

DIRECTEUR.RICE MARKETING
Lille - CDI - ASAP

 

TES MISSIONS, SI TU LES ACCEPTES SERONT DIVERSES ET VARIÉES :

  • Directement rattaché.e au DG de Woop, tu seras membre du Codir. Tu contribues activement à définir, proposer et piloter la stratégie marketing de Woop et de l’ensemble de nos activités.

  • Cette création de poste est une opportunité unique pour imaginer et mettre en œuvre une stratégie marketing ex-nihilo.

Office / Produit :

  • Prendre le lead sur la structuration et la formalisation de nos offres

  • Devenir un expert de notre produit en long en large et en travers, mieux que n’importe quel client utilisateur, pour en maîtriser toutes les facettes et tous les bénéfices

  • Etre force de proposition et un des contributeurs principaux de la roadmap produit
     

Contenu : 

  • En coordination avec la communication, définition et mise en œuvre de la stratégie de contenu et de communication pour développer l’image de marque de l’entreprise et valoriser ses produits auprès de nos différentes audiences

Data : 

  • En collaboration avec nos data scientists, faire “parler” la data pour apporter des insights pertinents à nos parties prenantes.

Management : 

  • Bâtir et manager l’équipe marketing


 

DE TON CÔTÉ TU AS :

  • 7 ans d’expérience minimum en Marketing

  • Une première expérience chez un éditeur SaaS

  • Tu es bilingue Anglais/Français et vous avez de l’expérience dans un contexte international

  • Tu as d’excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles qui te permettront d’être rapidement un ambassadeur de Woop dans notre écosystème et de représenter Woop publiquement

  • Tu as une affinité particulière pour la technologie et les logiciels.

  • Tu as la capacité de prendre de la hauteur, nécessaire pour établir une stratégie, autant qu’être opérationnel dans son exécution aux côtés des équipes.

  • Tu es un véritable team player, capable de se mettre au service de ses collaborateurs en vue d’un succès collectif.

  • Très forte capacité d’adaptation et accueille positivement les changements.

 

CUSTOMER SUCCESS MANAGER
Chef de projet
Lille - CDI - ASAP

TES MISSIONS, SI TU LES ACCEPTES SERONT DIVERSES ET VARIÉES :

  • En tant que Customer Success Manager, tu joues un rôle clé dans la réussite de l’intégration et le démarrage de l’activité de nos nouveaux clients.
     

Formaliser les besoins des clients :

  • écouter, comprendre et retranscrire le métier, les enjeux des clients

  • produire les documents de cadrage internes

Piloter le déploiement de la plateforme chez les clients

  • Préparer et animer les rituels 

  • Faire le lien avec nos équipes internes (Ops, Tech, Sales) et alerter les interlocuteurs appropriés en cas de besoin

Participer au développement de l'activité de Woop

  • Proposer des évolutions sur la base d’observations issues de ton expérience sur la plateforme et des retours de nos utilisateurs. 

  • Identifier des opportunités de cross et/ou d’upsale.

DE TON CÔTÉ TU AS :

  • une formation de niveau Bac+5 en Commerce, Supply Chain, Management de projet 

  • une solide expérience en gestion de projet 

  • recul sur ton activité et une gestion optimale des priorités pour respecter tes engagements. 

  • des compétences en Anglais, à l’oral comme à l’écrit pour pouvoir travailler avec nos clients à l’international.

  • une nature bienveillant(e) et curieux(se),  et soif d’apprendre

 

BUSINESS DEVELOPER
Lille - CDI - ASAP

TES MISSIONS, SI TU LES ACCEPTES SERONT DIVERSES ET VARIÉES :

  • Rattaché(e) au directeur du développement, tu participes à l’acquisition de nouveaux clients et à les accompagner pour que l’expérience Woop soit un véritable succès.

Prospection :

  • Lead generation ; à partir de notre segmentation client et des marchés cibles, identifier les bonnes personnes pour décrocher des entretiens 

  • Présenter nos offres et réaliser des démos parfaites grâce à une très bonne maîtrise de notre solution Saas.

  • Analyser les besoins des prospects contactés (définir, qualifier et formaliser les demandes) afin de proposer les offres adaptées à leurs attentes et les accompagner

  • Rédiger les propositions commerciales

Onboarding & suivi clients :

Une marque a décidé de nous faire confiance en choisissant Woop ? Top ! Maintenant nous devons l’accompagner afin que son expérience Woop soit parfaite.

  • Avec les équipes opérations et IT mettre en place le planning d’onboarding en fonction des modules sélectionnés et phasage du client

  • Participer au point hebdomadaire avec les équipes du client et celles de Woop lors de la phase d'onboarding

  • L’accompagner dans le temps et s’assurer qu’il reste toujours satisfait de nos solutions

  • Déceler les opportunités d’up sell et de cross sell

DE TON CÔTÉ TU AS :

  • Capacité d’écoute, goût du challenge et dépassement de soi

  • Expérience en commerce, facilité d’adaptation au produit

  • Expérience en retail, logistique ou transport, 

  • Qualités rédactionnelles et de synthèse, aisance téléphonique et bonne élocution

  • Autonomie, proactivité et force de proposition

  • Bonne culture des usages du web et des nouvelles technologies

  • Une affinité particulière pour la technologie et les logiciels.

  • D’excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles qui vous permettront d’être rapidement un ambassadeur de Woop dans notre écosystème.

En postulant à une de ces offres, vous consentez aux traitements de vos données personnelles par WOOP, dans les conditions visées au sein de notre politique de confidentialité.