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CHARGÉ.E DE COMMUNICATION DIGITALE

Lille - ALTERNANCE - 1er Septembre 2021 - Minimum 6 mois

TES MISSIONS, SI TU LES ACCEPTES SERONT DIVERSES ET VARIÉES :

  • En tant que Chargé.e de communication digitale, tu as pour mission de développer une stratégie d’influence et de présence numérique sur les différents médias sociaux et sur notre site institutionnel.

Activation de la stratégie digitale et community management :

  • Production de contenus pour nos différents supports digitaux (blog, réseaux sociaux) : rédaction, photos, vidéos, visuels
     

Animation quotidienne des réseaux sociaux : 

  • Planification des publications, création du contenu et des visuels, contenus sponsorisés, organisation de lives, webinar, animation de la communauté et des groupes

  • Concevoir, mettre en œuvre, analyser et évaluer l’efficacité de la stratégie digitale

  • Réaliser la newsletter et suivre les indicateurs : recherche & définition des sujets, rédaction d’articles, recherche de partenaires, relance des personnes internes qui doivent rédiger des articles …

  • SEO/SEA : Aide à l’amélioration du référencement des sites

Animation quotidienne des réseaux sociaux : 

  • Suivre et analyser la présence de nos partenaires sur le web.

  • Assurer une veille sur les communautés influentes.

  • Être à l’affût des dernières nouveautés et actualités du secteur.

Animation quotidienne des réseaux sociaux : 

  • Communication externe : réaliser des supports de communication institutionnelle et commerciale (use case, kakemonos, vidéos…)

  • Communication interne : mobilisation et renforcement de l’engagement collaborateur.

  • Aide à l’organisation d’évènements externes et internes
     

DE TON CÔTÉ TU AS :

  • Bac+ 3/4/5 en communication, marketing ou digital. ( ecole de communication/commerce)

  • Fort intérêt et bonnes connaissances des réseaux sociaux BtoB/ BtoC et de leur écosystème : LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Youtube…

  • Première expérience significative exigée : digital, communication & marketing

  • Curiosité, créativité et proactivité requises.

  • Autonomie, agilité et force de proposition INDISPENSABLES!

  • Très bonne capacités rédactionnelles

  • Français écrit irréprochable.

  • Maîtrise de la suite Adobe et d’un logiciel d’editing video seraient un plus!

  • Bilingue Français/Anglais.

  • Basé.e à Lille ou mobile (télétravail/flexibilité possible)

CUSTOMER SUCCESS MANAGER

Chef de projet

Lille - CDI - ASAP

 

TES MISSIONS, SI TU LES ACCEPTES SERONT DIVERSES ET VARIÉES :

  • En tant que Customer Success Manager, tu joues un rôle clé dans la réussite de l’intégration et le démarrage de l’activité de nos nouveaux clients.
     

Formaliser les besoins des clients :

  • écouter, comprendre et retranscrire le métier, les enjeux des clients

  • produire les documents de cadrage internes

Piloter le déploiement de la plateforme chez les clients

  • Préparer et animer les rituels 

  • Faire le lien avec nos équipes internes (Ops, Tech, Sales) et alerter les interlocuteurs appropriés en cas de besoin

Participer au développement de l'activité de Woop

  • Proposer des évolutions sur la base d’observations issues de ton expérience sur la plateforme et des retours de nos utilisateurs. 

  • Identifier des opportunités de cross et/ou d’upsale.

DE TON CÔTÉ TU AS :

  • une formation de niveau Bac+5 en Commerce, Supply Chain, Management de projet 

  • une solide expérience en gestion de projet 

  • recul sur ton activité et une gestion optimale des priorités pour respecter tes engagements. 

  • des compétences en Anglais, à l’oral comme à l’écrit pour pouvoir travailler avec nos clients à l’international.

  • une nature bienveillant(e) et curieux(se),  et soif d’apprendre

 

BUSINESS DEVELOPER

Lille - CDI - ASAP

TES MISSIONS, SI TU LES ACCEPTES SERONT DIVERSES ET VARIÉES :

  • Rattaché(e) au directeur du développement, tu participes à l’acquisition de nouveaux clients et à les accompagner pour que l’expérience Woop soit un véritable succès.

Prospection :

  • Lead generation ; à partir de notre segmentation client et des marchés cibles, identifier les bonnes personnes pour décrocher des entretiens 

  • Présenter nos offres et réaliser des démos parfaites grâce à une très bonne maîtrise de notre solution Saas.

  • Analyser les besoins des prospects contactés (définir, qualifier et formaliser les demandes) afin de proposer les offres adaptées à leurs attentes et les accompagner

  • Rédiger les propositions commerciales

Onboarding & suivi clients :

Une marque a décidé de nous faire confiance en choisissant Woop ? Top ! Maintenant nous devons l’accompagner afin que son expérience Woop soit parfaite.

  • Avec les équipes opérations et IT mettre en place le planning d’onboarding en fonction des modules sélectionnés et phasage du client

  • Participer au point hebdomadaire avec les équipes du client et celles de Woop lors de la phase d'onboarding

  • L’accompagner dans le temps et s’assurer qu’il reste toujours satisfait de nos solutions

  • Déceler les opportunités d’up sell et de cross sell

DE TON CÔTÉ TU AS :

  • Capacité d’écoute, goût du challenge et dépassement de soi

  • Expérience en commerce, facilité d’adaptation au produit

  • Expérience en retail, logistique ou transport, 

  • Qualités rédactionnelles et de synthèse, aisance téléphonique et bonne élocution

  • Autonomie, proactivité et force de proposition

  • Bonne culture des usages du web et des nouvelles technologies

  • Une affinité particulière pour la technologie et les logiciels.

  • D’excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles qui vous permettront d’être rapidement un ambassadeur de Woop dans notre écosystème.

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