ILLU4_Plan de travail 1.png

Développez l’attractivité de votre marque et votre chiffre d’affaires en intégrant un nouveau parcours client, plébiscité par plus de 80% des e-acheteurs français*

Grâce à la plateforme d’orchestration des solutions de délivrance de Woop, déployer un parcours Click and Collect, sur l’ensemble de vos magasins, n’a jamais été aussi simple et fluide.
* Fevad 2021

Fond titre 1.jpg

Activez le Click & Collect avec Woop

Expérience enrichie

Finie l’attente en caisse ou à la maison. Vos clients peuvent venir chercher leurs commandes à leur convenance sur le créneau de leur choix, le jour même ou plus tard, tout en s’affranchissant des délais de livraison.

Résilience

Ce nouveau parcours client, soutenu par l’Etat français, peut s’avérer salvateur en cas de fermeture forcée de magasin au public, notamment pour les commerces dits “non essentiels” qui peuvent ainsi continuer à commercialiser leurs produits.

Drive-to-store

Le click and collect contribue également à l’amélioration de la rotation de vos stocks magasin en permettant de proposer ces derniers à la vente en ligne. Le Click and Collect peut également amener du trafic en magasin et générer des ventes additionnelles.

Fond titre 3.jpg

Créez et maîtrisez parfaitement l’ensemble du parcours de retrait en magasin ou drive pour offrir une expérience optimale à vos clients

Paramétrez en quelques clics

La plateforme SaaS de Woop est accessible directement sur Internet et ne nécessite aucune installation logicielle sur site. Elle génère automatiquement les pages qui seront proposées au checkout sur votre site WEB, lorsque le Click and Collect est choisi comme option de livraison. Vos clients pourront alors facilement choisir le créneau de retrait de leur choix.
Ces pages sont personnalisables pour s’adapter à votre image. Si vous souhaitez encore plus de souplesse, nous mettons à disposition un jeu complet d’API pour interagir avec la plateforme.

Adaptez et personnalisez

Grâce à la flexibilité de la plateforme Woop, vous pouvez adapter la configuration de votre solution de Click and Collect en fonction de votre organisation.
Que vous ayez un ou plusieurs points de retrait, localisés sur un ou plusieurs magasins, que la configuration du service soit réalisée par un seul gestionnaire ou plusieurs, et ce, quelle que soit la complexité des calendriers ou la disponibilité des ressources, vous pourrez déployer votre solution de Click and Collect.

Pilotez tous vos flux grâce à un suivi harmonisé et centralisé

En tant que Delivery Management System, la plateforme Woop vous permet de connecter, d’orchestrer et de piloter en temps réel tous vos flux Click and Collect, Click and Drive, Ship from Store et Ship from Warehouse à partir d’une interface unique. Vous bénéficiez d’une véritable tour de contrôle sur vos retraits et livraisons : statut des commandes, suivi des alertes et des litiges, pilotage des coûts et du niveau de qualité des partenaires de transport, évolution de la satisfaction client, rien ne vous échappera.

Fond titre 4.jpg

Les plus

AdobeStock_267276442.jpeg

Paramétrage depuis le Back-Office

Woop permet la gestion de drives et de points de retrait multiples, la configuration indépendante pour chaque drive ou point de retrait (définition personnalisée de la durée des créneaux de retrait, saisie des capacités disponibles en fonction des créneaux) et vous permet de mettre en place pour vos clients une page (paramétrage et personnalisation depuis le backoffice) générée automatiquement et des notifications SMS ou email pour suivre sa commande jusqu’au retrait.

Amélioration du parcours client

Vos clients peuvent réserver et confirmer un créneau de retrait directement depuis le check out, sur votre site internet, et venir la modifier après validation. Une interface de suivi de sa commande est mise à la disposition de votre client . Une fois sur place, c’est simple, votre client peut signaler sa présence au drive en cliquant depuis son lien de connexion via son mobile.

KPIs à votre disposition

Un dashboard de pilotage est mis à votre disposition pour suivre les commandes (statut, incidents) et analyser la performance du service de Click and Collect. Vous pouvez ainsi animer et piloter vos équipes de manière précise pour chaque magasin où le click & collect sera deployé.

Mise en place simple et rapide

Intégration simple dans votre site de commerce en ligne grâce aux pages générées dynamiquement par la plateforme ou grâce au jeu de commandes API.

Le déploiement du click and drive avec la solution WOOP nous a permis de mieux accompagner le client tout au long de son parcours d'achat et d'industrialiser le drive dans l'ensemble de nos magasins, afin de faciliter la préparation par nos équipiers. Cette solution s'inscrit pleinement dans le déploiement de notre stratégie d'omnicanalité et dans un souci permanent d’amélioration du parcours client.

Antoine Lecocq
Directeur régional Ile de France ELECTRO DEPOT

Electro Depot V2.png
Contact Fond.jpg

Besoin de plus d’infos ?